Inde - Triangle D’Or

Validité : 6 Jours  / 5 Nuits

Inde - Triangle D’Or (Voyages Organisés)

New Delhi, INDE
Ou

(Voyage sur mesure)

Le Triangle d'Or est une introduction classique à l'Inde. Si vous n'avez jamais été dans le sous-continent avant, commencez ici. Les trois villes indiennes: Delhi, Jaipur et Agra représentent l'histoire de tout le pays. Voir de vos propres yeux la gloire de tous les événements historiques donne un sentiment de nostalgie et d'appartenance. Delhi représente l'architecture moghole et britannique, Jaipur est connue pour être la première ville planifiée de l'Inde alors qu'Agra, autrefois le cœur de l'Empire Moghol, revendique la beauté incomparable du Taj Mahal qui orne les rives de la rivière Yamuna.

NOTRE PROGRAMME COMPREND:

  • Vol A/R en classe économique avec Emirates.
  • Logement en chambre double avec petit déjeuner dans les hôtels mentionnés dans le tableau.
  • Visites et transferts mentionnées dans le programme.
  • L’assistance d’un guide Anglophone.

HOTELS

VILLE NUITS HOTELS 3* HOTELS 4* HOTELS 5*
Delhi 02 Hotel Aura Golden Tulip Essential The Piccadilly
Jaipur 02 Lords Jagriti Lords Plaza Park Regis
Agra 01 Crystal Inn The Retreat Clarks Shiraz

Pour les extensions:

Amritsar 3 nuits
Udaipur 3 nuits
Kathmandu 4 nuits
Backwaters du Kerala 5 nuits (Kochi, Thekkady, Kumarakom)
aridwar and Rishikesh 3 nuits
Goa 4 nuits

*Validité du programme : Départ chaque samedi (Du 01 avril au 30 septembre 2018).

JOUR 1

Arrivée à l'aéroport international Indira Gandhi, accueil et transfert à votre hôtel.

Soirée consacrée à une séance d'information de bienvenue avec le responsable de la tournée. Delhi est une métropole animée où l'ancienne et la nouvelle ville définissent le patrimoine culturel et architectural de la capitale.

Nuitée à l'hôtel à Delhi.

JOUR 2

Après le petit déjeuner, visite guidée de Delhi (ancienne et nouvelle ville) incluant :

  • Le plus grand monument de l’Old Delhi, l'imposant Fort Rouge (fermé le lundi). 
  • Le Jema Masdjid 'Mosquée du Vendredi' du 17ème siècle, la plus grande mosquée de l'Inde.
  • Les célèbres bazars de ChandniChowk.
  • Raj Ghat, le mémorial Mahatma Gandhi, une simple plate-forme de marbre noir qui marque l'endroit de sa crémation.
  • La Porte de l'Inde (à New Delhi), le memorial de la Première Guerre mondiale et la route qui mène à la Maison du Président, flanquée des maisons du Parlement, le bâtiment du Secrétariat suivi de la tombe de Humayun; également connu comme précurseur du Taj Mahal.
  • Qutab Minar le plus grand minaret de brique de son genre au monde.

Nuitée à l'hôtel à Delhi.

JOUR 3

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Jaipur.

Après midi libre.

Nuitée à l'hôtel à Jaipur.

JOUR 4

Petit déjeuner à l'hôtel puis visite guidée incluant:

  • Fort d’Amber : Situé sur un éperon surplombant un lac, les murs robustes et ravagés par le temps du Fort semblent imposants de l'extérieur mais cachent un intérieur rempli de palais et de temples magnifiquement décorés et de jardins paysagers. Soyez ébloui par Sheesh Mahal, une pièce avec tous les quatre murs et le plafond complètement incrusté de pièces miroitantes. Admirez les fresques de la porte de Ganesh Pol et la colonnade du Diwan-i-Aam.

Retour à la vieille ville pour visiter:

  • Le Palais de la ville et les beaux palais à l'intérieur, tels que le Chandra Mahal et Mubarak Mahal et la porte du paon décorée de façon complexe.
  • Le musée de l'armurerie qui abrite une impressionnante collection d'armes anciennes, telles que des tromblons, des fusils à silex, des épées, des fusils et des dagues, qui appartenaient à la famille royale.

Continuation vers Jantar Mantar, le plus grand observatoire astronomique de pierre au monde. Composé de 14 dispositifs géométriques majeurs pour mesurer le temps, prédire les éclipses, suivre les étoiles dans leurs orbites, vérifier la déclinaison des planètes et déterminer les altitudes célestes, l'observatoire est une attraction majeure à Jaipur.

Terminez la visite en faisant halte à l'envoûtante Hawa Mahal (ou Palais des Vents), au fameux bazar Johari célèbre pour ses bijoux et ses saris, au bazar Tripolia, au bazar Bapu réputé pour ses parfums et le textile, et le bazar de Chandpol pour la poterie et les bracelets.

Nuitée à l'hôtel à Jaipur.

JOUR 5

Petit déjeuner à l'hôtel, et départ à Agra.

Agra est devenu célèbre au 17ème siècle en tant que capitale de l'Empire moghol et a été embelli avec des jardins, des cascades, des saunas et des canaux. Dans les temps modernes, la ville abrite une industrie de l'artisanat prospère, y compris les travaux de marqueterie, de marbre et de tapis.

Nuitée à l'hôtel à Agra.

JOUR 6

Après le petit-déjeuner, visite guidée d'Agra incluant:

  • le Taj Mahal : Construit au milieu du XVIIe siècle par le chagrin Shah Jahan après la mort de sa reine Mumtaz Mahal, ce mausolée est un éternel poème d'amour. Au cours de la visite, admirez la complexité du travail des 20 000 artisans venus de Perse, de Turquie, de France et d'Italie pour construire cet étonnant monument (Fermé le vendredi).
  • Le Fort d'Agra, dont les remparts cachent un certain nombre de majestueux palais moghols. Explorez le Dianwan-i-Am où l'empereur s'est assis sur son trône une fois pour s'adresser à son peuple, et le Dwan-i-Khas où il a accueilli des rois et des dignitaires étrangers.

Départ à Delhi et transfert à l'aéroport pour le vol de retour. (Petit déjeuner inclus).

A NE PAS MANQUER

Chargement en cours ...